Time Riders (Tome 1) - Alex Scarrow
Auteur: Alex Scarrow
Edition: PKJ.
Date de publication: 2013
Nombres de pages: 583 pages
Genre: Science-fiction, jeunesse
Note: 6/10
Résumé:
Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.
Tome 2: Le jour du prédateur
Mon avis:
Quand Time Riders n'est pas une perte de temps...
Je n'avais pas lu d'avis sur Time Riders, je suis tombée dessus et le résumé m'a plu. Il n'en disait pas trop et j'ai eu envie d'en découvrir plus.
@marii_book.addict m'a alors proposé une lecture commune que je me suis empressée d'accepter.
Il s'agit d'une saga de neuf tomes où l'on suit l'histoire de voyageurs du temps, chaque livre détail une période historique.
J'ai trouvé l'idée très bonne, c'est romans peuvent intéresser et apprendre certains aspects de l'histoire au plus jeune.
En effet, ce premier tome est très jeunesse, le vocabulaire est simpliste, l'action est très, voir trop facile à comprendre.
Il y a quelques longueurs dans ce roman, l'histoire est longue à se mettre en place. Il y a plus de 200 pages qui ne sont pas directement liés à l'histoire et cela rend le roman assez long.
De plus, certaines explications ne sont pas assez poussées. Je suppose que les détails sont disséminés au fil des tomes.
Comme je l'ai dis précédemment, ce livre est parfois trop simple, les événements qu'ils soient positif ou négatif ne sont pas construits.
Ce roman m'a fait penser au film pour enfant qui supprime les problèmes pour arriver à la fin souhaitée.
Ce roman est, par contre, plein d'émotions, on passe rapidement d'un sentiment à l'autre et cela est très appréciable.
L'auteur nous fait vivre les mêmes aventures que ses personnages, on passe du rire à la peur et l'on veut à tout prix que les protagonistes s'en sortent.
Les personnages sont d'ailleurs très attachants et bien construit. Ils sont tous très différents et cela apporte de la profondeur au livre, il est très facile de s'identifier bien qu'il soit assez jeune.
Il y a une vraie réflexion et beaucoup de maturité à travers leur façon de parler d'avancer dans l'action du livre.
J'ai beaucoup aimé la fin, elle était, certes, prévisible mais, très agréable. Il s'agit d'une vraie fin, elle ne répond pas à toutes les questions posées par le roman, cela donne donc envie de lire la suite.
Pour conclure, Time Riders est un bon roman jeunesse, il n'est pas extraordinaire mais, nous permet de passer un bon moment de lecture et la suite me fait toujours envie!
Citation:
“ Il fallait bien que quelqu'un garde l'oeil ouvert, en permanence, sur le temps.”
“ Elle l'enviait de mener une existence tranquille, où supposait elle, elle n'avait que des décisions faciles à prendre.”
Théme: 6/10 Style de l'auteur: 6/10 Plaisir: 6/10
Note: 6/10