top of page

Interview de Kalypso Caldin


Interview:

Kalypso Caldin a écrit deux romans : Wariwulfs : Sang à crocs (Tome 1) et Zel l'ange mercenaire : la clef (Tome 1).


Lors de la New Way Party n°5 j'ai pu la rencontrer et lui poser quelques questions.


Je remercie les éditions Hugo Roman (New Way) et Kalypso Caldin pour leure gentillesse et leur disponibilité.



1) Comment votre passion pour l'écriture a-t-elle débuté ?


Pour moi, l'écriture est une passion. J'ai démarré par la lecture des Pierre Bottero. J'ai commencé par écrire des fanfictions sur Twilight (Team Jacob). J'ai écrit sur Wattpad puis sur Fyctia.


2) Pour l'écriture de Zel, quels ont été vos sources d'inspirations ?


Ce n'est pas réellement inspiré de croyances (religieuse..), j'ai lu le roman "Hush Hush" de Becca Fitzpatrick. J'ai parlé de ce thème avec une amie mais cette histoire est plutôt inventée.


3) Que ressent-on lorsque son livre vient d'être publié ?


C'est difficile a dire, je ne réalise pas encore. Je suis super heureuse.


4) Comment vos livres ont-ils été publié ?


Grâce a des concours sur Fyctia : le concours "Alpha & Luna" avec "Sang à crocs" et le concours "Eléments" avec "Zel l'ange mercenaire".


5) Avez-vous des livres cultes préférés ?


J'aime beaucoup Meg Cabot et les Mercy Thompson (Bit-lit).

Je lis du fantistique, de la romance et des livres pour ados (j'aime beaucoup ça).


6) Avez-vous un rituel lorsque vous écrivez ?


Je n'ai pas vraiment de rituel, j'écris sur PC à la maison. Il me faut du calme. Je mets mes idées sur papier mais je ne les utilisent presque jamais.


7) Quel personnage de votre roman aimeriez-vous être ?


Kendra pour Zel, parce que c'est Zel ! Et Zel pour les pouvoirs.


8) Quelle est votre dernière lecture en date ?


Cocky Bastard de Pénélope Ward.


9) Vivez-vous de l'écriture ?


Non, j'aimerais bien mais non, je suis conseillère clientèle.


10) Si votre roman "Zel l'ange mercenaire" était adapté au cinéma quels acteurs aimeriez vous incarner Zel et Kendra ?


Emma Stone pour Kendra, elle est trop mignonne ! Et Matthew Daddario pour Zel (question difficile pour laquelle l'attaché de presse a participé).


11) A part l'écriture quelles sont vos passions dans la vie ?


J'aime l'infographie, je suis ouverte à tout... et le cinéma.


12) Combien de temps mettez-vous pour écrire un livre ?


Je ne suis jamais contente, j'efface beaucoup. Par exemple, il y a eu 3 versions de Zel. On va dire 3 mois pour un livre avec des pauses.


13) Connaissez-vous la fin avant d'écrire ou il y a-t-il de l'improvisation ?


Je connais la fin mais il n'y a pas de plans. Parfois je prévois quelque chose et au moment de l'écrire c'est comme si mes personnages me disaient "Non je ne ferais jamais ça !"


14) Il y aura-t-il une suite pour Zel ?


Oui, une suite est prévu, il y aura normalement 3 tomes.



Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Google+ Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Snapchat Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page