top of page

Là où j'irai - Gayle FORMAN


Auteur : Gayle FORMAN


Edition : PKJ


Date de publication : 2011


Nombre de pages : 240 pages


Genre : Littérature d'enfance et de jeunesse



Ma note : 8/10






Résumé:


Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall.


Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc : les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies.


Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?


Mon avis:

"Là où j'irais est la suite de "Si je reste" de Gayle Forman (chronique de "Si je reste").

Cette fois, le thème principal est véritablement l'amour. En effet, nous quittons l'aspect médical (coma, choix entre la vie et la mort) qui m'avait beaucoup plus dans le premier tome.

"Là où j'irai" se concentre sur l'histoire d'amour en elle-même et sur la vie des deux protagonistes.


Pour moi, cet aspect du livre a été un gros point négatif. En effet, je ne lis pas beaucoup de romance, mais le schéma est souvent le même. C'est ce que j'ai reproché ici... On suit la logique de ce type de roman avec des retrouvailles, des déchirements, de nouvelles retrouvailles,...

Il y avait donc un certain manque d'originalité.


Cependant, Gayle Forman m'a de nouveau impressionné par son style simple mais très prenant. J'ai lu ce roman très rapidement et j'ai eu la larme à l'oeil plus d'une fois.


Ma partie préférée dans ces deux livres est la mise en place de la musique. Adam est un rockeur, ainsi, les chapitres sont rythmés par les paroles de ses chansons. J'ai tout simplement trouvé cela magnifique. J'ai relu plusieurs fois ces passages qui prouvent, s'il fallait le prouver, que Gayle FORMAN est une artiste des mots.

De plus, chaque passage musical est fortement lié aux sentiments des personnages et ça leur donne d'autant plus de profondeur.


Ce deuxième tome ne m'a donc pas déçue, bien au contraire. J'ai eu une lecture émouvante, agréable et j'ai, une fois de plus, vécue avec les personnages (ce qui pour moi est le plus important dans une lecture).


Théme: 7/10 Style de l'auteur: 8/10 Plaisir: 9/10


Note: 8/10




Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Google+ Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Snapchat Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page