top of page

Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. Rowling


Auteur: J.K. Rowing

Edition: Gallimard Jeunesse - Folio Junior

Date de publication: 1997

Nombres de pages: 306

Genre: Fiction, fantasy

Note: 9/10

Résumé:

Harry Potter est orphelin. Il mène une vie bien monotone, chez son oncle et sa tante et leur horrible fils. Le jour de ses onze ans, son existence bascule : un géant vient le chercher pour l'emmener dans une école de sorciers où une place l'attend depuis toujours. Quel mystère entoure sa naissance? Et qui est l'effroyable mage dont personne n'aime prononcer le nom? Harry intègre le collège Poudlard et s'y plaît aussitôt. Voler à cheval sur des balais, jeter des sorts, devenir champion de quidditch (une sorte de football pour sorciers), combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Il semble pourtant que tout le monde ne l'apprécie pas...


Mon avis:

Harry Potter, la saga qui nous fait aimer les balais!


C'est à 21 ans que je me lance dans la saga "Harry Potter" (ne me frappez pas!).


Ce livre a été commenté à de très nombreuses reprises. Je n'écris donc rien de nouveau. Il ne fait plus aucun doute que ces romans ont marqué des générations.


L'auteur, J.K. Rowling a un talent indéniable que ce soit dans l'écriture, la création des histoires ou la façon dont elle nous transporte dans son univers magique.


Pour ce qui est de ce premier tome, le début a été assez long. Bien évidemment, il faut mettre en place l'action et les personnages. En effet, il y a beaucoup de descriptions, on imagine aisément le monde dans lequel les personnages évoluent.


Je ne pouvais qu'aimer le thème remplis de magie, de sorciers,... Le mélange entre le monde des moldus et celui des sorciers est trés bien amené. En fait, chaque passage de ce roman est écrit de façon réfléchie et amène parfaitement la suite de l'histoire.


De plus, j'avais déjà vu les films, je connaissais donc l'histoire globale (j'ai beaucoup aimé l'adaptation).

Cependant, le roman amène mieux la fin, il y a plus de détail (et j'aime imaginer moi-même les décors...).


Si ma lecture a été un peu gênée par la lenteur des premiers chapitres et l'aspect enfantin (c'est un livre jeunesse), c'est avec hâte que je commence la lecture du deuxième tome.


En effet, le livre ce lit très rapidement, les actions s'enchaînent parfaitement et j'avais beaucoup de mal à m'arrêter pendant ma lecture.


Théme: 8/10 Style de l'auteur: 10/10 Plaisir: 9/10

Note: 9/10

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Google+ Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Snapchat Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page