top of page

Rebelle du désert - Alwyn Hamilton


Auteur: Alwyn Hamilton


Edition: PKJ


Date de publication: 2016


Nombres de pages: 284 pages


Genre: Fantasy, romance


Note: 7.5/10

Résumé:


" le destin du désert repose entre ses mains".


Enfermée depuis tant d'années dans une vie étouffante au cœur du désert, Amani n'aurait jamais rêvé qu'un jour elle galoperait sur un cheval fantastique avec un fugitif recherché pour trahison. Emportée par le tourbillon de l'aventure, elle n'aurait pas imaginé non plus qu'elle tomberait amoureuse de lui...ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le Sultan

Mon avis:

Rebelle du désert, une héroïne à la hauteur...


J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Le thème change de l'ordinaire.

Cependant, le début est très long, il y a beaucoup de course poursuite, ce n'est qu'après le chapitre 20 du roman que l'action commence véritablement. J'ai, tout de même, été prise par l'histoire lors des fuites de nos héros, cependant il manquait vraiment de "gros évènements" dans les premières parties du livre.


Les personnages sont très bien réussit, leur description est suffisante, on se represente facilement chaque personne mais, on a encore de la place pour l'imagination. Le lien entre chaque personnage est également très bien amené. On voit les sentiments évolués et c'était très appréciables. On ne stagne pas, il n'y a pas vraiment de "je t'aime, moi non plus".


L'histoire d'amour est très discrète, elle ne gène pas le déroulement de l'histoire, elle n'est pas omniprésente. Je n'aime pas beaucoup les romances et ce dosage a été parfait pour moi. Les deux protagonistes marient à la perfection leurs sentiments avec l'action présentent dans l'histoire.


Le monde imaginaire, les Djinns et autres monstres étaient très réussit. C'est un univers qui change des autres livres. Les décors et descriptions étaient tout simplement magnifiques.


Mais, ce que j'ai préféré reste, l'évolution du personnage principal, on peut la suivre, la comprendre facilement. Elle ne fait rien de "stupide". Elle suit son rêve, le chemin qu'elle s'était tracée et le modifie en fonction de ce qui l'entoure. C'est une vraie guerrière qui connait la difficulté d'être pris au sérieux dans un monde d'homme et elle lutte sans vraiment se plaindre. Elle gagne en maturité et en humanité, c'est un de mes personnages de fictions préférées

Théme: 7/10 Style de l'auteur: 8/10 Plaisir: 8/10

Note: 7.5/10

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Google+ Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Snapchat Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page