top of page

Illuminae Dossier Alexander - Amie Kaufman et Jay Kristoff


Auteurs: Amie Kaufman et Jay Kristoff


Edition: Casterman


Date de publication: 2016


Nombres de pages: 607 pages


Genre: Science-fiction, Jeunesse



Note: 9/10




Résumé:

En 2575, la planète de Kady Grant, 17 ans, et Ezra Mason, 18 ans, est attaquée par l'entreprise interstellaire Bei Tech. Lors de l'évacuation de population, Kady embarque sur l'Hypatie et Ezra sur l'Alexander, mais ils parviennent à garder contact en secret. Grâce à ses talents de hackeuse Kady découvre que l'état-major est impliqué dans cette affaire.


Mon avis:

Illuminae, un objet-livre splendide.


Ce roman a été un véritable coup de cœur!


Tout d'abord, l'originalité de la présentation m'a beaucoup plu. En effet, la mise en page est magnifique. Ça change également la façon de lire, l'oeil se balade au fil des éléments de l'enquête et c'est très appréciable!


Au niveau de l'histoire, c'est un thème qui a déjà été vu, mais, les éléments se succèdent parfaitement.

Les différents points de vue, l'activité des personnages, donne beaucoup de relief à ce roman. Il y a beaucoup de créativité dans l'agencement des points clés de l'histoire.

De plus, je ne m'attendais pas du tout à cette fin.


Je l'ai lu très rapidement, l'action nous tient en haleine et l'on veut connaître la suite. Il est donc très difficile de reposer ce livre.


La seule critique qui peut être faite, selon moi, est le manque de profondeur des protagonistes. J'ai beaucoup aimé les personnages, je m'y suis même attachée mais j'aurais aimé en savoir plus sur eux, qu'il y ai une plus grande description pour mieux connaître leur façon de penser.


Cette critique reste minime, ça ne dérange absolument pas dans la lecture.

En effet, un deuxième tome est sorti (18 octobre 2016), il permet de rentrer encore un peu plus dans l'histoire et d'en apprendre davantage sur les personnages.


Ce tome 2 (Gemina) fera l'objet d'une prochaine chronique.


Je conseille donc vraiment ce livre, c'est un bijou très intéressant et terriblement prenant.

Théme: 7/10 Style de l'auteur: 10/10 Plaisir: 10/10

Note: 9/10

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Google+ Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Snapchat Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page