top of page

Illuminae Dossier Gemina - Amie Kaufman et Jay Kristoff


Auteurs: Amie Kaufman et Jay Kristoff


Edition: Casterman


Date de publication: 2017


Nombres de pages: 670 pages


Genre: Science-fiction, Jeunesse



Note: 9.5/10



Résumé:

Supprimer les témoins. Effacer les traces.


Tout le monde se prépare à la grande fête de Terra sur la station spatiale Heimdall. Ainsi, la fille du commandant, Hanna Donnelly, qui aimerait bien se défouler jusqu’au petit matin. C’est ce moment que choisit BeiTeich pour mener une attaque en règle. Sans faire grand cas des gens à bord qu’ils éliminent sans hésitation. Parmi les rescapés, Hanna et un véritable bad boy : Nik.


Les deux ados que tout sépare s’allient pour gérer cette situation de crise absolue, pendant que s’amoncellent les cadavres dont certains d’êtres très proches… Pour faire bonne mesure, les lanimas, les prédateurs plus dangereux de la création, ont décidé eux-aussi de s’inviter à la fête…


Mon avis:

Gemina, une lecture au sommet...


Après ma lecture du premier tome d'Illuminae qui avait été un véritable coup de coeur, j'avais peur d'être déçue par ce tome 2.


Pourtant, ce roman a été une énorme surprise!!

J'ai adoré ce livre! L'histoire m'a énormément plu (encore plus que le tome 1, donc imaginé un peu mon état de transe en lisant ce roman).


Les deux nouveaux personnages sont incroyables, ils ont été très bien construit, on connait un peu plus leur histoire. C'était ma critique du premier tome où la vie des personnages n'était pas assez exploité à mon sens.

Je m'y suis beaucoup attaché (surtout Nik, on ne va pas se mentir, c'est la perfection au masculin ! Oui je suis un peu amoureuse!!).


Je ne m'attendais absolument pas à cette fin (bon même l'action principale je ne m'y attendais pas).


Je ne lis pas beaucoup de livres de science fiction, mais, celui-ci est une pépite. Il mêle à la fois humour, intrigue et suspens.


Encore une fois, le livre en lui-même est un petit bijou, les illustrations sont sublimes, la mise en page est parfaite et sort vraiment de l'ordinaire.

C'est un plaisir pour les yeux mais aussi pour l'esprit.


J'attends la suite avec impatience! Le tome 3: Obsidio sort en 2018...

Théme: 8/10 Style de l'auteur: 10/10 Plaisir: 10/10

Note: 9.5/10

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Google+ Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Snapchat Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page