top of page

L'étrange monde de Là-bas - Yvan Lallemand







Auteur: Yvan Lallemand


Edition: Plon jeunese


Date de publication: 2011


Nombres de pages: 318 pages


Genre: Fantastique, jeunesse



Note: 6/10






Résumé:


LA-BAS, c’est un monde étrange et terrifiant. Des clowns y rôdent en meutes féroces. Une mariée folle y hante un désert brûlant. Je n’y suis allé qu’une fois. Je ne voulais plus y retourner. Mais la Nuit Verte est arrivée. Bientôt les Cohortes vont déferler. Jérémie dit qu’il n’y a qu’un moyen d’empêcher cela. Nous devons retourner LA-BAS. Et en revenir… vivants.


Mon avis:


L'étrange monde de là-bas, une lecture à la croisée des univers.


Je dois admettre que l'achat de ce roman c'est d'abord fait à partir de la couverture, que j'ai trouvée magnifique.

Ensuite, le résumé m'a beaucoup plu. Il promettait un monde mystérieux fait de monstres et de dangers.


Alors, oui il y avait énormément de dangers et tout autant de monstres mais, ce n'était pas assez poussé.

Il manquait cruellement d'explications et de description.

Chaque nouvelle péripétie pose de nouvelles questions et il n'y a que très peu de réponses.

Je suis trop souvent restée sur ma faim et ça m'a beaucoup déçu.


Quand on parle de clowns féroces ou de Cohortes, on veut savoir ce que c'est, pourquoi ils sont là, mais, il n'y a aucune réponse.


La lecture est très longue. Seule la fin et son dénouement m'ont plu et on rattrapait le tout. C'est d'ailleurs ce qui donne la moyenne à ce roman.

Bien que, la fin appelle à une suite qui n'est jamais arrivée, cette ouverture m'a donc gênée.

Quand on arrive à la dernière page, il manque encore trop de réponse sur la création du monde de là-bas. Et ces réponses n'arriveront donc jamais.


Les personnages auraient pu être plus approfondis, ils sont intéressants mais, je ne me suis pas assez attachée à eux. L'un est trop mystérieux, d'autres n'ont pas beaucoup d'importance. Les deux personnages principaux ne sont pas assez complets d'un point de vue psychologique...


Enfin, le style d'écriture ne m'a pas convaincue, c'était parfois un peu trop lourd et il y avait trop de redondance. Des passages se répètent.


L'histoire et donc passionnante, l'idée est fabuleuse mais l'auteur n'a pas été assez loin à mon goût.


Théme: 8/10 Style de l'auteur: 5/10 Plaisir: 5/10


Note: 6/10

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Google+ Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Snapchat Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page