top of page

Séquestrée - Chevy Stevens



Auteur: Chevy Stevens


Edition: L'Archipel


Date de publication: 2011


Nombres de pages: 335 pages


Genre: Thriller



Note: 10/10






Résumé:


Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer...


Titre original : Still Missing (2010) / La cabane de l'enfer


Mon avis:


Séquestrée... de l'horreur à la perfection.


Je ne vais pas passer par quatre chemins, ce livre est un véritable coup de cœur, il est dans mon top 5 des livres préférés.


Je ne suis pas une grande habituée de thriller mais, je leur reproche souvent les nombreuses longueurs liées à ce genre de livre. Ici, c'est tout le contraire, ça ne s'arrête jamais.


Nous suivons Annie qui a été enlevée et séquestrée pendant 1 an, celle-ci nous raconte son histoire.

La particularité est qu'elle raconte les détails de cette terrible mésaventure à sa psychologue. Nous vivons donc tout avec elle. Certaines scènes sont très choquantes et mon vraiment bouleversées. J'ai été en colère, triste, tendu, dans l'incompréhension.

Le fait de passer par autant d'émotions est un très bon point et différencie ce roman d'un tas d'autres histoires.


J'avais envie d'entrée dans le livre et d'aider le personnage d'Annie.

J'ai vraiment été prise par l'histoire, je ne pouvais plus quitter ce roman.


Et la fin... mais quelle fin incroyable, folle, intelligente. Je n'aurais jamais deviné, ni imaginé une telle fin. L'auteur ne nous donne aucun indice avant la toute fin de l'histoire et tout est terriblement bien amené.

Même le tout dernier mot de ce livre et extrêmement bien choisi, il colle avec tout le reste du récit et montre l'état d'esprit dans lequel se trouve Annie à la fin de l'histoire, tout cela en un seul mot. (Ne lisez donc surtout pas avant d'avoir lu le roman).


Il y a un véritable message derrière ce thriller. On se met à la place d'Annie, on voit sa force, son courage, sa détermination. L'auteur a fait passer beaucoup d'émotion, de rage dans son roman. Les personnages sont très bien décrit, on s'attache rapidement à Annie, les personnages plus secondaires ont également une certaine profondeur.


Je ne peux pas en dire trop, je ne veux rien révéler. Il faut absolument lire ce roman!


Théme: 10/10 Style de l'auteur: 10/10 Plaisir: 10/10


Note: 10/10

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Google+ Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Snapchat Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page