top of page

Maman dit que c'est ma faute - Cathy Glass


Auteur: Cathy Glass


Edition: Archipoche


Date de publication: 2015


Nombres de pages: 373 pages


Genre: Temoignage

Note: 7/10

Résumé:

Aucune vie n'est sans espoir... Mère d'accueil, Cathy se voit confier Donna, 10 ans. La petite fille brisée mettra longtemps à révéler l'horreur de ce que sa famille lui a fait subir : battue, humiliée, elle a été réduite à l'esclavage par sa mère et ses frères. Il faudra toute la patience de Cathy pour lui permettre de se libérer de ce cauchemar.

Mon avis:

Maman dit que c'est ma faute ou les horreurs de l'enfance...


Cathy Glass, avant d'être auteure, est une mère de trois enfants et a été mère d'accueil pendant 25 ans. Son premier roman est "Violentée", suite à ce succès, elle a continué à écrire l'histoire des enfants qu'elle a accueilli.


Dans "Maman dit que c'est ma faute", Cathy nous présente Donna, une petite fille de 10 ans qui va lui raconter, au fil des mois, les horreurs qu'elle a pues subir au sein de sa famille.


Ce roman prend au coeur , les violences physiques et psychologiques faites à un enfant sont inexplicables, mais l'auteure parvient à nous décrire les évènements sans aucun voyeurisme.


Cathy Glass écrit avec beaucoup d'émotions tout en présentant les circonstances dans lesquelles de tels actes ont pu se produire.

Elle a également un très bon style d'écriture , les mots sont simples mais forts.

Elle décrit parfaitement le point de vue et la pensée des enfants. Elle se montre humaine et n'a pas peur d'avouer ses craintes et ses doutes.


J'ai été bouleversée par cette lecture qui donne beaucoup d'espoir, qui montre le chemin difficile mais, faisable de la reconstruction.


Je vous conseille ce roman qui m'a donné très envie de découvrir les autres livres, certainement aussi poignant, de cette auteure.

Théme: 8/10 Style de l'auteur: 7/10 Plaisir: 6/10

Note: 7/10

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Google+ Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Snapchat Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page