top of page

Chicago requiem - Carine Foulon



Auteur: Carine Foulon


Editions: Autoédité


Date de publication: 2018


Nombre de pages: E-book (environ 428 pages)


Genre: Thriller



Note: 10/10






Résumé:


À la fin de l’année 1923, un corps est repêché dans le fleuve Chicago. Les années qui suivent, chaque mois, à la même date, un homme arpente les allées du cimetière. Il vient fleurir la tombe de la victime. Comment celle-ci a-t-elle filé sa corde ? L’histoire commence deux ans plus tôt, en 1921. Elle relate les événements qui ont conduit au drame


Mon avis:


Chicago requiem, l'histoire d'une famille sensationnelle.


Carine Foulon, l'auteure de ce roman m'a très gentiment envoyé ce livre et je l'en remercie.


Chicago requiem a été un énorme coup de coeur! Pourtant, lors des premières pages j'ai eu peur de m'y perdre. En effet, il y a de très nombreux personnages et tous les chapitres évoquent un moment différent.


Cependant, les chapitres sont très bien construits et l'on comprend très vite les liens qui unissent les protagonistes.

Dans ce roman, on suit plusieurs personnages tous liés les uns aux autres, appartenant à une même famille. L'histoire se déroule dans les années 20 en pleine prohibition avec un fond de mafia. Il y a d'ailleurs la présence d'Al Caponne!


En lisant ce livre j'ai eu l'impression de voir un film. Tout est très rythmés, on ne s'ennuie jamais. Chaque page nous apprend quelques choses.


C'est une lecture très agréable, pleines d'émotions, d'amour et de noirceur.


J'ai eu les armes aux yeux à certains moments, j'ai été en colère. Je n'avais pas envie que ce roman se termine.


La fin est incroyable, j'ai beaucoup aimé tous les retournements de situation. L'auteure joue avec notre attachement aux personnages. Par exemple, jusqu'à la toute fin du livre je ne savais pas si je devais aimer ou détester William.


On a plus d'informations que les protagonistes pourtant j'avais les mêmes doutes qu'eux.


J'ai réellement été plongé dans ce livre. C'est un thriller mais, il n'est pas oppressant. Il nous force plutôt à éprouver une multitude de sentiment.

C'est un livre très sombre, avec des atrocités mais avec une réelle douceur !


Carine Foulon a une plume incroyable, j'ai adoré sa façon d'écrire, ses mots et d'agencer l'histoire. Le fait de mettre des citations en début de chapitre est un vrai plus.


Une mention particulière pour Maurine qui est secondaire mais dont la présence donne un aspect poétique et tempère l'horreur décrite.


Je ne peux que vous le conseiller!


Citations:


Cela ne le rendrait malheureusement pas à la vie, mais c'est tout ce qu'elle pouvait faire maintenant que la piéce de sa vie était finie.


Elle se nommait Susan Handerson. Son marie l'appelait Suzie.

"La grâce d'un cygne..." disait-on d'elle. Une pâleur majestueuse. L'apparence d'une grande dame. Elle parlait peu. Une canne au pommeau d'or à la main, elle affichait une mine altière qui lui seyait comme un gant.


Thème: 10/10 Style: 10/10 Plaisir: 10/10


Note: 10/10

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Google+ Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Snapchat Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page