top of page

Peur primale et autres récits - Lancelot Cannissié






Auteur: Lancelot Cannissié


Editions: Auto édité


Date de publication: 2017


Nombre de pages: 146 pages


Genre: Fantastique / Horreur



Note: 7/10






Résumé:


Venez et entrez dans l’univers macabre de Lancelot. Frissonnez avec la statuette maudite, menez l’enquête avec l’inspecteur Maurel ou osez braver l’interdit en pénétrant le grenier avec Timmy. Il y a aussi la foire où des choses étranges et inquiétantes se déroulent. Peu importe l’endroit, vous n’échapperez pas aux monstres tapis dans l’ombre de ma plume. Peur primale et autres récits et un recueil d’histoires fantastiques. Le premier d’entre elles est bien sûr « Peur primale » qui raconte les mésaventures de trois protagonistes qui, après avoir trouvé une bien étrange statuette, se voient devoir faire face à leurs pires cauchemars. La deuxième oeuvre est « Le cercle des loups ». Rudy, un jeune berger se fait mordre par un loup. Depuis, maux de tête, absences et il y a ce sang et ces meurtres…les deux seraient-ils liés. C’est ce que l’inspecteur Maurel devra vite découvrir afin de mettre un terme au carnage. Vous pourrez ensuite prendre votre courage à deux mains et oser pénétrer « Le grenier interdit » en compagnie du jeune et insouciant Timmy. Bien évidemment s’il est interdit c’est qu’il renferme un horrible secret. Vous pourrez entrer dans l’histoire de « Carnaval massacre » et sa foire où semblent se dérouler des choses horribles. Une terrible menace plane sur la ville de Los Angeles et personne n’est à l’abri…surtout les jeunes filles sans défense. Enfin vous pourrez finir votre aventure par quelques courts récits.


Mon avis:


Peur primale, du cauchemars pour tous...


Je remercie Lancelot Cannissié pour l'envoi de ce recueil.


Il s'agit de 10 histoires horrifiques. Il y en a pour tous, du tueur au loup-garou, on passe du réel à l'imaginaire en quelques pages. Ce livre peut donc convenir à beaucoup de lecteur.

Ce recueil est assez court et très sympathique, on se plonge facilement dedans. Les histoires sont très différentes et originales.


J'aime beaucoup les histoires d'horreur et il y a dans ce recueil de très bonnes idées. Cependant, je n'ai pas frissonné, le livre ne va pas assez loin dans la frayeur.


Le texte qui est pour moi le plus réussis est "le grenier interdit", il y a une morale sur la curiosité et il y avait un côté film d'horreur que j'ai beaucoup apprécié.


Il manque cependant un approfondissement de la psychologie des personnages. Les histoires étant courtes, les protagonistes ne sont pas assez développés et les intrigues se résolvent un peu trop rapidement.


L'objet livre est bien présenté, la couverture agréable, il manque peut être un sommaire pour se retrouver plus facilement dans ce recueil.


J'ai passé un bon moment de lecture.


Citations:


Edwin aurait voulu encore hurler tant de choses, lui dire ses quatre vérités mais il s'abstint, pensant à celle que l'autre gardait prisonniére; car oui il avait un coeur et il l'aimait.


Thème: 7/10 Style: 6/10 Plaisir: 7/10


Note: 7/10

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Google+ Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Snapchat Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page