top of page

Dark web - Dean Koontz





Auteur: Dean Koontz


Editions: Editions l'Archipel


Date de publication: 2018


Nombre de pages: 418 pages


Genre: Thriller



Note: 5.5/10





Résumé:


Il faut que j'en finisse, c'est urgent ! Tels sont les derniers mots d'un homme que la vie semblait avoir comblé... Mais qui y a mis fin. Brutalement. Jane Hawk, inspectrice du FBI, refuse de croire que son mari se soit donné la mort. Pour elle, il y a une autre raison. D'autant qu'une vague inexpliquée de suicides frappe le pays. Quitte à se mettre à dos sa hiérarchie - qui souhaite étouffer l'affaire -, Jane veut des réponses, quel qu'en soit le prix... Or, son enquête dérange. Ses ennemis de l'ombre détiennent un secret si terrifiant qu'ils sont prêts à tout pour l'éliminer. Mais, bien que seule contre tous, la fugitive la plus recherché des Etats Unis possède pour atouts son intelligence et sa froide détermination. La vengeance est comme l'amour : elle ne connait aucune limite.


Mon avis:


Dark web, un thriller avec une touche de féminité.


Je remercie les éditions l'Archipel pour l'envoi de cet ouvrage.


Dans l'ensemble Darkweb a été une bonne lecture, cependant, j'ai été très déçue par le thème du livre.

En effet, avec "Dark web" comme titre je m'attendais à une histoire se déroulant sur des sites internet cachés et une course poursuite basée sur le numérique.

Ce n'est pas le cas ici, il y a effectivement un site sur le dark web mais, ce n'est qu'un élément parmi tant d'autres.

Je ne vais pas vous révéler l'objet principal du livre mais, il y a un aspect science fiction. Pour moi, le titre ne correspond pas assez au livre.


Le roman en lui-même est bien écrit, les personnages sont profonds, il y a de véritables blessures, ils ressemblent aux personnages de films.

Pourtant, je ne me suis pas attachée à la protagoniste qui est une battante mais, je n'arrivais pas à être en accord avec ses décisions.


Il manquait d'émotions et surtout de retournement de situations. Tout est linéaire, il n'y a aucune trahison, pas de problèmes insurmontables.

Jane risque sa vie, il est censé y avoir des problèmes incroyables et elle affronte des gens surpuissants mais, tout parait trop facile, on ne voit pas les difficultés.

C'est un thriller mais, je n'ai jamais été angoissé.


Il n'y a aucun rebondissement à la fin et ce n'est pas une fin fermée.


Il y a des côtés intéressants dans ce roman, l'idée était excellente, l'auteur a une plume agréable et ce livre critique la société dans laquelle nous vivons. C'est pour cela que je le conseille mais, ne vous fiez pas au titre et il ne faut pas s'attendre à avoir le cerveau retourner avec cette lecture.


Citations:


Tout va si vite aujourd'hui, on finit par accepter des vérités qui nous auraient rendus fous autrefois. Le monde était un simple manége, il s'est transformé en montagnes russes.


Thème: 5/10 Style: 7/10 Plaisir: 5/10


Note: 5.5/10

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Google+ Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Snapchat Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page