top of page

Zel: l'ange mercenaire (tome 1: La clef) - Kalypso Caldin



Auteur: Kalypso Caldin


Editions: Hugo Roman (New Way)


Date de publication: 2018


Nombre de pages: 476 pages


Genre: Fantastique

Note: 10/10

Résumé:

EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?

Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne... Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie... avec la ferme intention de l'assassiner. Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d'où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?

Mon avis:


Zel... de l'ombre à la lumiére...


Avant tout, je tiens à remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoie de ce roman et leur invitation à la rencontre de Kalypso Caldin.


En effet, le 16 mai 2018 j'ai eu l'occasion de me rendre à la cinquiéme New Way Party et ainsi de poser toutes mes questions à l'auteure de ce roman. Cette petite interview est disponible >ICI< !


Pour ce qui est du roman, ça été pour moi un vrai coup de coeur! J'ai absolument tout adoré. Pourtant lors de ma lecture du résumé j'ai eu peur d'avoir un livre plein de clichés entre les mains. Je pensais lire une romance entre anges avec des ruptures à répétitions, des disputes...

Finalement, dès les premières pages j'ai été emporté dans cet univers et j'ai dévoré chaque pages. Je devais me forcer à arrêter de lire pour ne pas passer une nuit blanche!


Kalypso Caldin nous emmène à Raven Hill, une petite ville perturbée par des phénomènes paranormaux. On y fera la rencontre de Kendra, une jeune voyante qui cache de grands pouvoirs et de Zel, un ange incroyablement beau et sombre.


Les personnages principaux sont très bien décrit, on s'y attache facilement. J'avais envie d'aider, de protéger et de rassurer Kendra et je voulais découvrir le passé de Zel. Ce sont des personnages très réalistes qui ne se plaignent pas à chaques actions.


Les autres personnages sont parfaitement amenés et n'ont pas un rôle secondaire. Chaques personnes a son importance. J'ai adoré Jean, un jeune fantôme de 8 ans qui apporte une douceur et une fraicheur au livre.


L'auteure crée des personnages très différents, avec des caractéres et une histoire propre, même la voiture de Kendra (Marty) à l'air vivante.


L'action, quant à elle est plutôt originale. Je n'avais jamais lu de livres traitant des anges ou des voyantes. L'objectif des protagonistes est de vaincre les démons qui s'échappent des enfers et autour de cette intrigue pricipale, il y a pleins d'actions qui s'enchainent. Cela donne un petit côté "film", on ne s'ennuie jamais.


Le côté surnaturel est présent mais j'avas l'impression que tout était réel. J'ai été dévoré par cette histoire. Je ne peux pas en dire trop pour éviter les spoilers, c'est une histoire difficile à décrire.


Pour ce qui est de l'histoire d'amour, elle est présente mais discréte. Ca ne géne pas l'action mais leur histoire est très émouvante.

Avec ce livre j'ai énormément ri (il y a des petits jeux de mots, beaucoup d'humour) mais, j'ai également versé ma petite larme (au oment du bal).


J'ai hâte de découvrir la suite (il y aura 3 tomes).


C'est un roman que je conseille à tous, c'est un excellent roman fantastique, trés réaliste qui mèle danger, action, amour et amitié.

Citation:

" - Pour te contraindre à revenir sur ta décision de me tuer, lui avouais-je de but en blanc. Il faut absolument que nous améliorions nos rapports: le poulet nous y aidera."

Thème: 10/10 Style: 10/10 Plaisir: 10/10

Note: 10/10

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Google+ Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Snapchat Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page